Fredericton à St-John

T’est pas mon boss.

Je me dirige vers Oromocto, qui est l’autre côté du fleuve. Heureusement, ce pont qui était au par avant conçu pour les trains est complètement et exclusivement accessible pour les piétons et cyclistes.

La cathédrale de Fredericton!

Je reste pas trop longtemps en ville, car il commence à mouiller. Ça prend pas long qu’il se met à tomber des clous. C’est quand même chanceux d’avoir éviter la pluie jusqu’à maintenant.

J’essaie d’emprunter la trail qui se rend à Oromocto mais ça devient vite dégueulasse avec des trous d’eau partout. Mon gps essaye même de me faire passer par un coin plein de boue, remplis de grosses roches, et un marécage qui est habitué  par des milliers de maringouins. Vive la technologie. Finalement j’affronte le trafic sur la route 102, mieux ça que le pitoyable marécage

Ça se calme mais il recommence à tomber des clous une fois que j’arrive à Oromocto. Heureusement je trouve un abri juste à temps

Ah, mon passage a Oromocto, quoi dire, ils ont tous. Le Canadien Tire, le McDo, le  Dairy Queen, le Wendy, le AetW, l’épicerie et plein d’autres gugus foutue au même endroit pour votre convenience, tout ça relié par deux ronds points connecté a l’autoroute. Cool!

Assez…direction le camping le plus proche.

Un couple d’oies et leurs bébés!
J’essaie de me faire un nouvel ami en chemin mais je ne fais pas une bonne première impression…
Gros détour de 5 km pour aller au camping!

Ils ont une belle petite cabine de récréation pour relaxer.

Ça fait changement de chiller sur une table à picnic.
Wow, ils ont même une collection de VHS!

115 km aujourd’hui, et 1015 en tout. Premier 1000 km de fait.

Le matin venu, je considère mes options pour me rendre à Saint-John.

L’autoroute 7 du nouveau-Brunswick, le chemin le plus rapide entre Fredericton et St-John.

La route était tentante, mais mes recherches m’apprenaient qu’un Truck a frappé une bande d’activistes qui faisait du vélo à travers les Etats-Unis et le Canada. Un d’entre eux est mort sur le champ. Il y a rumeur qu’un mémorial a leur sujet se trouve quelque part au milieu de la route…

En passant, si je me fais ecrabouiller au cours du voyage, vous pouvez écrire mon motto « Manger les riches » au-dessous de mon vélo fantôme. Ou « Rip pepperoni and chease ». Sinon, « Au moins il est mort en fessant ce qu’il aimait le plus? « . Cela conclu mon testament, merci.

Donc, je retourne à Oromocto et décide de prendre un chemin plus long mais scénique, la route 102 qui longe le fleuve se rendant a St-John.

Avec mes deux artilleries de Warwick et Grand-sault et ce tank, là je suis encore plus près pour la guerre!
Il paraît que les caribous font 10 pieds ici!

Petit arrêt à Gagetown, petit village en chemin.

Ah oui, voici la fameuse statue de…la sculpture renommée de… C’est supposé être quoi au juste?

J’ai vraiment aucune idée qu’est-ce que ça représente. Si tel qu’un le sait, éduquez moi svp.

La montée vers le coin de Queenstown est assez raide, et un vent diabolique conspire a être toujours dans ma figure ces derniers jours peu importe la direction ou je vais.En plus, un gros projet de construction est en cours, remplacer le pont qui permet de traverser la rivière Otnabog. Pour ne pas faire chier les résidents avec un détour de 200 km, un pont modulaire temporaire est installé. La descente vers ce pont est quelque chose!

Petit refuge en chemin
Oh, c’est vieux ça.
Je fais sécher mes bas…
Mon stop pour a soir.

St-John est à peu près à 50 km d’ici. Par contre, il serait sage de tenter de traverser cette ville, qui est plus peuplée que la capitale, en avant-midi le matin au lieu du Rush de soirée.

Mon seul chagrin est que la petite ville de St-Andrews n’est pas dans mon chemin. Il paraît que c’est un des plus beau spot au Nouveau-Brunswick. Je n’ai pas envie de faire le détour et il aurait fallu que je me dirige au sud de Woodstock (pas celui de New-York) au lieu de me diriger vers la Capitale. Ça sera pour une autre fois…

La machine à débit est défectueuse au camping. J’offre de payer cash mais les proprios décident de me laisser dormir gratos a soir. C’est mon jour de chance! Merci mille fois!

La salle de récréation à Oak Point.

Ce camping est gigantesque! Il a même une grande plage avec une super vue. La brise de la plage fait vraiment du bien après m’avoir fait éclater par le soleil toute la journée…

Il n’y a pas encore grand monde, la saison fait que commencer et les proprios n’ont pas encore de staff. Mais je pense que cet endroit pourrait être un des meilleurs au Nouveau-Brunswick pour les saisonniers ce cherchant un spot pour l’été.

On pourrait carrément se réfugier dans l’arbre.
Ça tient pas sur grand chose!
Si on était dans Zelda, un Korok se cacherait sûrement ici. Ya ha ha!
Ah oui, l’emplacement au milieu? Une base militaire. Ça explique les tanks…

90 km fait aujourd’hui

.

Levée du soleil.

Je commence ma descente vers St-John, me rendant à Grand Bay en passant. Le pont permet de passer le marais de Nerepis.

Le marais de Narepis

J’ai réussi a prendre une photo du service de traversier qui permet de se rendre a la route 124 a partir de Evandale, un endroit où je suis passé hier. Ça aurait été un chemin plus rapide pour me rendre à Moncton si je n’avais pas désiré visiter St-John.

Je suis arrivé à St-John!!

Laisser un commentaire