St-John jusqu’à Moncton

Je visite la ville maritime de St-John.

Église ste-rose à st-john

Apparemment cette ville maritime est connue pour un phénomène étrange, une chute d’eau naturelle qui coule a l’envers. Voyons voir.

Cool…
Ça fait penser à Montréal, mais en moins bordélique
C’est ok de ne pas être ok. Bien dit.
La grosse usine de paperasse. Vive la pollution!

Une très belle ville. Seulement, il y a un problème… Pas une crosse de piste cyclable nul part. Seulement des dessins de bicyclette parfois sur la terre, sûrement respectés par les motoristes. C’est le rêve mouillé de tous les motoristes montréalais qui passent leur temps à chialer sur les pistes cyclables! Il paraît que même les cyclistes qui habitent la ville ne préfèrent pas se déplacer ainsi. Mais je suis bâti différemment!

La route 100, le seul chemin qui se rend où je désire qui n’est pas l’autoroute. Évidemment, c’est aussi le chemin qui mène à l’autoroute. Toute le monde adore l’autoroute et ceux. S’y rendre!

Bordel.
Peut-être que ce canon pourrait m’aider à frayer un chemin dans le trafic?

C’est donc une course folle pour quitter la ville! Les voitures se déplacent et se faufilent à deux pouces de moi comme si j’étais un obstacle de tous les jours. Même un autobus! Ça m’a fait faire le saut! Heureusement que les dessins de bicyclettes maintiennent une barrière invisible magique entre moi et le désastre certain?

Je me retrouve dans la banlieue de Rothesay. Je fais un bon bout de chemin sur une étendue urbaine. Ça fait changement d’être tout seul au milieu de nul part.

Mon armement continu a grossir!!
Le Town hall de Rothesay.
Il est environ 15h, donc beaucoup de trafic et d’autobus scolaires

Éventuellement je me rends dans le coin de Hampton.

Puis j’emprunte la route 121, qui me ramène dans la campagne. Adieu au trafic et rebonjour aux chiens sans laisse qui me court après!

Je me demande si je pourrais dormir dans un cimetière et passer inaperçu?

Navigation en douceur vers la ville de Sussex. Le chemin est beau, plat et il n’y a pas de vent diabolique dans ma face comme les trous derniers jours. La route rejoint éventuellement l’autoroute 1.

Par coïncidence, je trouve un vélo fantôme pas loin de la ville. Je donne mes respects à cette guerrière à deux roues percutée par un maudit char a l’âge de 28 ans…

C’est un mémorial pour Ellen Watters, et elle était une étoile montante dans le domaine du cyclisme compétitif. L’accident se produit en 2016 lors d’une session d’entraînement. Une loi portant son nom est passée peu après au nouveau brunswick obligeant les conducteurs a garder un mètre de distance par rapport des cyclistes. Je peux dire que par expérience à st-john que pas tout le monde semble être au courant de cette loi ou la respecte! Je dois toujours surveiller mon derrière!

We miss you. Share the road. Tu nous manques, partageons la route.

En rentrant dans la ville, j’aperçois une cycliste qui se déplace, étrangement, au milieu de la rue. Je lui fais salut et elle fait de même. 15 secondes plus tard j’allume que son bicycle ressemble étrangement à celui qui sert de mémorial à l’extérieur de la ville. Mais quand je me suis retournée pour voir, elle a disparu! Je pense que je suis pas mal fatiguée de ma journée.

Camping KOA a Sussex.

135 km aujourd’hui!

J’emprunte le chemin 890, un chemin scénique dans la campagne du coin.

Petit arrêt à petitcodiac, un petit village en chemin vers Moncton.

J’ai remarqué qu’au Nouveau Brunswick c’est populaire de mettre les affiches des nouveaux graduants du secondaire. Je pense pas que c’est une pratique commune au Québec et honnêtement je serais gênée d’avoir ma figure afficher dans la rue. J’ai eu mon diplôme aux adultes de toute façon parce que fuck le secondaire.

J’embarque sur la route 106 direction Moncton et je pâque mes calories pour la journée dans un restaurant familial en chemin.

Honnêtement un des meilleurs clubs que j’ai eu de ma vie! Bien meilleurs que ceux au Québec et la salade de choux est divine!

Je prends la route 106, le homestead road et éventuellement la route 128. C’est pas l’autoroute mais ça y ressemble pas mal avec une limite de vitesse de 100kmh.

Quesment arrivée à Moncton.

Moi : Sûrement c’est une bonne idée de visiter la ville de Moncton et je vais avoir du fun!

Narrateur : C’était une mauvaise idée et c’était pas le fun pentoute.

Laisser un commentaire