JE SUIS RENDU EN NOUVELLE-ÉCOSSE!! Amherst, Parssboro, Truro

Cela conclut le premier chapitre de cette aventure.

À partir de Amherst, je me rends a Parrsboro.

Le lake Newville
L’endroit parfait pour se rafraîchir et se mouiller les pieds!
Moi et mon pot Glooscap!
La ville de Parssboro
Je commence à sentir un thème…

Cette ville est connue pour son musée géologique. Apparemment c’est quelque part ici qu’un géologue amateur a trouvé les petites empreintes de dinosaures au monde.  Ces empreintes seraient affichées au musée. Malheureusement, le préposé refuse de me laisser pédaler à l’intérieur du musée, donc je ne peux rien confirmer. Le fait que c’est fermé le dimanche n’aide pas ma cause non plus.

Le musée en question.
Je me suis fait un nouvel ami.
Le phare de Parssboro.

Quoi dire? Parrsboro est un endroit merveilleux. C’est un endroit tranquille et qui semble avoir une superbe communauté, et le paysage est génial. Je suis jaloux de ne pas habiter ici…

Camping Glooscap

Je me dirige maintenant vers Truro, la ville pivot de la Nouvelle-Écosse. Je prend « l’autoroute » 2 (c’est pas vraiment une autoroute). Une très belle route scenique

Ça là vu de meilleurs jours…
Parc et phare de Five-Islands.

Cet endroit est connu pour les cinq îles qu’on peut apercevoir au loin.

Voyons voir de plus près…

Pendant que je prends des photos, deux petites bêtes commencent à prendre intérêt a moi.

Uh oh.

C’est les chiens d’ une dame qui vient d’acheter un chalet ici. Elle essaie de rappeler ces chiens mais ils sont trop intéressés par mon bicycle!Elle me laisse les flatter, ils sont adorables et très amicables.

Un parc dédié aux vétérans à Bass River

Mon entrée à Truro est hazardeuse. Truro est une petite ville comptant 12000 habitants max, mais c’est ici que tous les chemins et autoroutes se rejoignent. Il faut passer ici pour se rendre à Halifax ou New Glasgow, par exemple. Mon timing est encore mauvais, car j’arrive à l’heure de pointe. Le chemin que je prends, la route 4, est horrible ; pas de rebord du tout, à peine de gravier parfois les côtés de la route ressemble à un nid de poule en grandeur. Plein de monde qui rentre, plein de monde qui sort. Et en plus ils arrivent des deux directions en même temps. Pour esquiver les autos, j’ai même dû rouler sur le terrain de certains habitants, ruinant la pelouse qu’ils venaient juste de tondre. Mais à qui la faute, quand on y pense réellement? Y’avaient juste à pas faire pousser leurs terrains sur la route!

La ville elle-même est très intéressante  et comprend plusieurs bâtiments historiques! Voici cette église qui est impossible à bien poser à cause des arbres et des fils électriques.

La vieille bibliothèque!

Faire du bicycle dans la ville par exemple, ça ne vaut pas cher. Du moins au centre-ville. Par contre, il y a le parc victoria situé  en ville qui paraît avoir une très belle trail de vélo de montagne. Par contre il se fait tard et je me remets en route assez vite pour me rendre à mon spot de camping à soir.

Laisser un commentaire