Direction le point sud de la Nouvelle-Écosse!

J’emprunte une petite trail à l’extérieur de la ville. Ça fait partie de la Route Bleu, un réseau de piste cyclable en construction qui devrait rassembler pas mal à la Route Verte du Québec. Ca serait un réseau d’environ 3000km. Apparemment le réseau est censé être complété cette année! Jusqu’à date, j’ai seulement aperçu ce réseau a deux endroits, ici et à masstown ; un village pas loin de Truro. Mais elle ne se rendait même pas à la ville complètement et j’ai été obligé de prendre un chemin de merde pour rentrer en ville. Pour l’instant, je demeure sceptique…








En passant par kes villages de Maitland et Selma,j e trouve un camping pas loin d’ici, et le proprio me laisse poser ma tente pour seulement 10$ cash! Pas de douches malheureusement, mais au moins il y a une toilette.
En plus, une charmante dame retraitée m’offre de prendre du café avec elle le matin. Elle est une fashionista de chapeaux en colombie britannique et elle fait le tour du canada en voiture. Je commence à me sentir accueilli ici.
Pas grand chose de spécial aujourd’hui. Beaucoup de collines ardues à montées et de descentes débiles.



Grosses rénovations sur la route menant à Windsor. Les routes sont pleines de nid de poules et ont besoin d’être complètement refaites. La construction s’étend sur 5 km jusqu’à la ville, faque ça fait des grosses files d’attentes .

Je pacte mes calories au McDo où un drôle de monsieur maborde. Il commence par complimenter mon t-shirt mais quand je lui avoue que je viens du Québec, il change d’aire. Il proclame que y’a beaucoup de gangsters au Québec et me demande si j’en suis un. Ben oui, je fais partie des fameux gangsters qui terrorisent le Québec avec nos bicycles à pédales ordinaires.

Ok, j’avoue d’avoir l’air d’un redneck avec mon crâne razer, et c’est vrai que je terrorise les automobilistes du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse depuis quelques jours avec mon bicycle, donc c’était peut être une question et/ou un point legitime. Anyway, il me dit qu’il retourne en Alberta. Donc, il vient de l’Alberta, ça explique beaucoup…Puis il s’en va prendre un café au Tim Hortons.
Attends minute, pourquoi test venu au McDo si t’allais prendre un café au Tim à la place???? T’as même pas rien commandé icit! Il est juste rentré pour s’asseoir devant moi et me checker? Je pense que c’est le temps que je crisse mon camp d’ici au plus sacrant …


La route bleu me fait emprunter des chemins un peu louche mais au moins y’a pas trop de trafic
Éventuellement j’arrive au corridor de tourisme de Wolfville. Cet endroit est connu pour la scène vibrante du vin. Je peux confirmer, j’ai passé à côté de beaucoup de vignobles dans la campagne. Beaucoup de restaurants chics en ville, mais ce ne sont pas des endroits convenables pour un rat pauvre comme moi.
J



Et… que c’est çà?? Un sentier cyclabe qui fait plus long que 5 km?? À l’extérieur du Québec?? Des communistes ardus doivent être responsables pour cette moquerie; en quoi cela bénéficie l’industrie automobile canadienne? Tant pis.








Regardez-moi ça.Un parc dédié aux pompiers volontaires à Waterville. Cet endroit est génial, on peut même charger notre téléphone en se pluggant dans un lampadaire.



Donc, pour leur service et bon travail, les pompiers ici ont leur propre parc qui leur porte honneur. Pendant ce temps à Wickham, mon village natal où j’habite au Québec, savez vous comment les pompiers volontaires qui ont servi notre petit village pendant plusieurs décennies ont été honorées?
Avec un gros coup de pied dans le cul avec une botte en cimant. Crissé dehors par la pourriture bureaucratique qui prétend nous administrer. C’est pas grave, les pompiers de la ville avoisinante peuvent être ici en 15 minutes, dit t’elle. Ben oui, en juste 15 minutes, on a le temps de s’apercevoir qu’il a un feu, appeller le 911, pour ensuite que l’opérateur ou opératrice appelle le chef de pompiers et que lui appellent les membres de son équipe et le temps que les pompiers eux mêmes, le visage encore un peu poqué par leur réveil abrute et inattendu, puissent enfiler leurs bobettes et leur tenue de feu—
Trop tard! L’entrepôt du Rona est en feu devant chez nous et le feu se répand rapidement. Les pompiers des villes avoisinantes arrivent à temps pour contrôler la situation mais c’est flush et c’est une bataille redoutable car le feu est amplifié par un vent diabolique cette nuit. Les pompiers tentent d’utiliser les camions de citernes se trouvant dans le garage municipal en face mais ils sont incapables d’ouvrir la serrure, remplacé par un système électrique, qui est gelé parce qu’il fait -30 dehors. Ou peut-être personne ne savait le code, je sais pas.
Plusieurs maisons se trouvant derrière l’entrepôt sont endommagées. Et si le vent avait soufflé encore plus fort et d’une autre direction cette nuit, ça aurait pu être la maison de mes parents qui aurait passé au cash.
Par ailleurs, il y a eu au moins trois incendies majeurs à Wickham depuis qu’ils ont décidé de se débarrasser de nos pompiers volontaires. Évidemment, nous sommes gouvernés par les personnes les plus intelligentes et compétentes qui veulent le meilleur pour les citoyens.



Éventuellement je reprend la trail mais ça devient une piste multi usage avec les Vtts, genre trans canadian trail. C’est correct pour un vélo de gravier à part pour une partie qui était juste faite avec du sable, je pense entre Berwick et Greenwood.

À ce point dans mon périple, je fais vraiment un avec mon bicycle. Mon genoux me donne pu pentoute de misère, mes mains n’engourdissent plus et mes fesses sont dures comme de l’acier. Je peux pédaler toute la journée sans deconfort et sans trop me fatiguer.
Ce soir je dis fuck à la taxe du sommeil et je trouve un spot caché sur la trail, près de la rivière d’Annapolis. Je me devetis et je me lave avec du savon et une de mes bouteilles d’eau dans les buissons, au diable les douches à 1$.

Sacher que si je disparaissait après cette mise à jour, c’est probablement parce que j’ai été mangé par des cannibales en moto cross. J’étais pas loin de la communauté de Paradise si vous souhaitez me venger, si cela se produit.




Laisser un commentaire