Je suis enfin rendu dans la région d’Halifax.


J’emprunte la trail Aspotogan, une trail enfin qui a de l’allure et est bien maintenu, pour me rendre directement à Halifax.



Je sort de la trail pour aller voir la plage de Queensland et criss qu’il a du monde ici, on se croirait en floride. Pas du tout comme les plages tranquilles dans le creux de la rive sud. Évidemment c’est normal car on est pas loin de la Capitale, Halifax.



C’est encore une journée horriblement chaude mais je suis béni par un accès à une rivière entre deux lacs. Je prends une baignade et ça fait vraiment du bien. En plus, je peux remplir mes bouteilles en filtrant l’eau.


Je suis arrivé à Halifax via la trail Chain of Lakes!
Il est déjà 18h quand j’arrive à la Capitale, et à cette heure-là, c’est définitivement audacieux de traverser la ville et espérer trouver un coin où dormir avant que la nuit tombe. Il y a fuck-all de camping dans, avant et après Halifax et dormir sur la trail est risqué à cause de la densité de la population autour de la ville.

Il y a quand même un bon réseau de piste cyclable, mais ça ne fait pas le tour de la ville. Heureusement il y a généralement beaucoup d’espace pour circuler, bande cyclable ou non, malgré la densité du trafic.

Le pont Macdonald! Non, pas celui du resto. Ce pont rejoins le noyau d’Halifax à la municipalité de Dartmouth, séparé par le bassin de Bedford. Ça me ramène des souvenirs des fois que j’ai traversé le Pont Jacques-Cartier à Montréal en bicycle.


Halifax est sans doute une ville magnifique du peu que j’ai vu… Mais je n’aime simplement pas me promener en bicycle dans les grosses villes, donc je me dépêche pour sortir d’ici et rejoindre la rive de l’est. Mon itinéraire me fait passer par les banlieux de qui semblent s’étirer pendant une éternité.


Enfin je rejoins la nature! Je commence à chercher un spot où m’installer pour la nuit mais c’est pas évident. Beaucoup de trails a l’extérieur de la ville mais aussi quand même plusieurs personnes présentes qui se promènent, même à 21h, due à la proximité de la capitale.
Je fais un tour à la a trail de Salt Marsh. Ici, c’est merveilleux car un petit chemin passe à travers le bassin d’eau douce entre Cole Harbor et Lawrencetown. Il paraît que cet endroit est très populaire et les parkings à l’extérieur sont toujours plein. La vue est à couper le souffle!



Éventuellement je retrace mes pas vers un sentier de la trans canadienne et je trouve un spot pas pire. J’installe ma tente quand il commence à faire noir et je commence tout suite à me ramasser à l’aube du matin. C’est juste car je croise du monde à fucking 6h du matin sur la trail…






Laisser un commentaire