L’expédition vers le Cape Breton commence ici.
Après la trail de Salt Marsh, ça continue sur la trail Atlantic View.






J’arrive dans la communauté Acadienne de Chezzetcook. Il semble que la communauté ici travaille dur pour reconstruire le village! Un musée est en train d’être construit et l’église est en train d’être rénovée.


Je m’arrête à un petit café nommé la Cuisine de Brigitte. Toute la nourriture est faite maison ici. Même la confiture qui vient avec les toasts! Pas mal meilleur que celle dans les petits cartons. Le déjeuner est phénoménal.

Maintenant je me tiens surtout sur la route 7 qui fait le long de la côte est. Il y a quelques trails de bicycles que je vais pouvoir emprunter…et beaucoup, beaucoup de collines. Çà monte, ça descend, cà monte, ça descend…







De Jeddore à Sheet Harbour, c’est pratiquement le vide total. Juste des maudites collines à pu finir. Le paysage est beau mais rien de spécial comparé à la côte sud. Je m’arrête dans un camping à Spry Bay.
Puis je change un peu mon itinéraire. Je laisse faire le reste de la côte de l’est et le détour à Canso pour me diriger plus rapidement vers le Cape Breton. Les vents sont plus favorables à cr but et je veux commencer la trail cabot avant que ça devienne trop congestionné, étant donné que Juillet est la période plus occupée pour cet endroit.
Donc je ne dirige maintenant vers Antigonish sur la côte nord.



Je me dirige vers le nord-est et un maudit méchant vent frontal me souffle dessus. Avec kes collines c’est assez pénible. Faut être patient aujourd’hui…


Arrivé à Liscomb, le paysage change pas mal. Cet endroit est entouré de forêts luxurieuses de sapins!





J’arrive au village de Sherbrooke. Un endroit beaucoup plus petit et tranquille que le Sherbroke que je connais au Québec.


Il y a même un village historique qu’on peut visiter! Avec des acteurs qui jouent les personnages et tout ça, genre village québécois d’Antan à Drummond. L’admission coûte 20$ par contre, trop cher à mon goût. Si je faisais un trip de char c’est sûr que ça m’intéresserait plus mais j’ai hâte de me reposer au camping après cette journée ardue.




Laisser un commentaire