Exploration de l’ouest de l’île
Une chose qui me gosse dans le sentier, c’est le nombre ridicule de barrières. Des fois il en à 4 une à côté de l’autre et elles ne sont pas très ouvertes, ce qui est contraignant avec mon vélo loadé.

Il se met à mouiller des clous, mais heureusement ça ne dure pas trop longtemps. C’est rafraîchissant après toutes les journées chaudes et ensoleillées que j’ai enduré durant les derniers jours.
Je me rends au musée des patates à O’Leary. Je devrais être très bien accueilli grâce à mon diplôme d’eplucheur de patates. En vérité, c’est le restaurant qui m’intéresse. Je suis 30 minutes en avance par contre, je chill dans le parc à côté en attendant.

Il y a une cabane où je peux charger mon téléphone, ce qui est parfait. Je croise un bonhomme qui proclame, sans contexte, que sa maison se trouve juste à côté. Euh, merci pour cette information?


Je m’installe au resto dans le musée et pour environ 20$ j’ai droit à une grosse patate cuite et une petite poutine. La bouffe est prête en moins de 5 minutes, en plus! Les patates sont fraîches et délicieuses.

Le ventre remplis de patate, je me remet en route. Après un bout le chemin du Island Walk sort enfin du sentier, ce qui est bon parce que le sentier devient répétitif assez vite.




Enfin je me rend au Cap Nord de l’île, où l’endroit est appelé North Cape justement. Il y’a beaucoup de beauté naturelle ici. Il y a un sentier qui fait le tour du marais salé.


Il y a aussi un food truck qui vend de la crème glacée faite maison.


Puis il y a un très long récif où on peut marcher. Il paraît qu’on peut marché dessus pendant 2 km quand la mer est très basse.




Je rencontre un homme très sympathique ici qui voyage aussi. Romand vient de l’Allemagne et est venu voyager au Canada et aux États-Unis cette année avec son véhicule de camping. Ça fait 9 mois qu’il voyage! Mais il n’est pas en vacances; il est un comptable et il est capable de travailler à longue distance. Il m’offre une bière et on jase pendant un bout. Je suis heureux de m’avoir fait un nouvel ami si loin de chez moi

Maintenant je dois faire demi-tour et retourner vers Summerside et Kensington. Toutefois je reste sur le côté est de cette partie de l’île cette fois.



Mon plan original était de retourner sur le sentier pour dormir, mais le vent frontal est horrible cette après-midi, donc je m’arrête au camping Parc provincial de Jacques-Cartier. Apparemment Jacques-Cartier a atterri ici avant de se rendre au Québec et de naviguer sur le fleuve du Saint-Laurent.
Je n’ai pas le temps d’enquêter, car je me fais attaquer par les maringouins les plus agressifs que j’ai vu de ma vie. En effet, I.P.É est reconnu comme ayant le pire problème de maringouins et mouches mordantes au Canada, et je commence à comprendre pourquoi. Je me dépêche de me réfugier dans ma tente.


La pancarte indiquant le Island Walk me guide vers un raccourci qui me ramène sur le sentier, mais je pense que la province a oublié l’existence de ce tronceau.


Une fois retourné à Kensington, je me dirige au nord de l’île et vers Cavendish. C’est pas mal plus la campagne ici. Beaucoup de fermes et beaucoup de collines. Certaines collines sont tellement terribles qu’elles me font penser aux hautes-terres du Cape Breton. La vue est très belle, par contre. C’est le plus bel endroit sur l’île jusqu’à date, selon moi.



Je ne savais rien de Cavendish à part que plusieurs touristes se rendaient là bas. J’ai été surpris d’apprendre qu’il s’agit d’un hotspot de tourisme avec plusieurs attractions. Plusieurs endroits où dormir, des parcs d’attractions, plusieurs restaurants et beaucoup de pièges à touristes. Je visite un « magasin de dollar » pour trouver quelque chose à manger mais ce n’est pas un magasin de dollar du tout! C’est un villain dépanneur qui masquarade comme etant un dolkarama mais toute coûte trop cher!
À la place, je vais manger dans une petite pizzeria nommée Jack’s Pizza. Le préposé est super sympathique et m’offre une boisson gratuite quand il apprend de mes exploits. La pizza était ça coche, aussi.


Cavendish à l’air d’être un endroit amusant où on peut passer du temps en famille. À bout de ma journée, j’arrête dans un des plusieurs campings ici. Le tranquility camping, ou camping de la tranquillité. Tant mieux, car la plupart des campings ici sont des parcs d’amusement en déguisement.



Laisser un commentaire