De Cavendish au Phare de East Point

Je visite les Parcs Nationaux au nord de l’ IPÉ, et je me rends à l’extrémité Nord-Est de l’île.

Ici on trouve le Parc National de l’IPÉ. Plusieurs plages sont maintenues par Parc Canada, dont Brackley Beach. Beaucoup de sentiers de randonnées aussi, dont un qui permet de visiter les îles de Robinsons. La plage s’étire sur plusieurs kilomètres où on peut marcher et observer les dunes.

Une piste cyclable fait le long du parc

Rendu à Grand Tracadie, je reprends le sentier

Muraille à Mt.Stewart
La partie de l’île où je suis rendu

Le sentier est plus intéressant sur le côté est de l’île, avec des ouvertures sur les plaines au lieu d’être toujours pris au milieu de la forêt.

Restaurant Holy Cow à Morell

Le sentier est à son plus beau entre Morell et St-Peter’s Bay. Beaucoup de points de vue sur la grande rivière avoisinante.

Bateau échoué dans le bois

Près de Elmira, on peut trouver un parc de conservation. Ici on peut apercevoir un étang et une sorte de petite rivière en escalier.

De l’eau douce coule constamment de ce poteau. Une des rares sources d’eau fraîche accessibles que j’ai trouvé a IPÉ.

Après une autre nuitée sur le sentier, il me reste un peu de chemin à faire pour me rendre à East Point. C’est à Elmira que le sentier se termine, ou commence. On peut voir les vestiges de l’ancient chemin de fer. D’ailleur, un musée consacré à ce chemin de fer se trouve ici.

Près du phare, j’aperçois des renards! Ils se méfient de moi, mais ils ne sont pas trop oeureux

Phare de East Point

J’ai maintenant touché l’extrémité nord-ouest et l’extrémité est de IPÉ. Il reste environ 130 km pour compléter la boucle. Il reste plus qu’à retourner au traversier, que je compte prendre demain matin.

Laisser un commentaire