Le reste de la boucle et Bateau 2, la suite de Bateau 1. Puis le chemin jusqu’à la frontière du Nouveau-Brunswick.
Je débute mon chemin vers Souris. La route est belle et panoramique, mais bien sûr beaucoup de collines à la néo-écossaise .



Par ailleurs, c’est ici qu’on peut emprunter le traversier pour aller aux Îles de la Madeleine. C’est un trajet d’environ 1 heure, donc le bateau passe seulement une fois par jour, je pense. Malheureusement, je n’ai pas de billet et je n’ai pas emmener les bon pneus pour pédaler sous l’océan. Ça sera pour une autre fois.


En passant par Cardigan, un vieil homme m’avertit que la prochaine colline pourrait être difficile à monter avec ma bagnole. Le pauvre n’a sûrement aucune idée des épreuves que j’ai surmontées jusqu’à maintenant. D’ailleurs, la colline n’est pas plus spéciale que les 10 autres que j’ai monté ce matin.





Après ça, je suis le chemin du Island Walk qui fait un détour par Lower Montague, Gaspereaux, Murray Harbor et Murray River. Pas grand-chose à voir, il s’agit surtout d’endroits résidentiels perdus dans la nature. Enfin, je croise la dernière pancarte avec le bonhomme qui randonne sur l’île et le dernier bout de sentier. Puis je m’installe au Parc provincial de Northumberland, qui est situé à 15 minutes en bicycle du traversier, parfait pour le prendre le matin.

Et voilà. Le tour de l’île est fait. J’ai débarqué ici vendredi passé, ça m’a donc pris 6 jours pour compléter le projet. Cela conclut le deuxième chapitre de cette aventure. Demain, je commence le trajet pour retourner chez moi, où je vais devoir retourner au Nouveau-Brunswick et traverser la partie est cette fois-ci.



Je reprends le sunset trail pour retourner vers Amherst, la première ville que j’ai visitée en Nouvelle Écosse.




Je passe par Tatamagouche, une ville de touriste où il n’y a pas de parking. Les gens sont tellement désespérés qu’ils se parquent sur le trottoir. Génial.




Il paraît que les habitants de Pugwash célèbrent Noël en juillet.

Je fais un stop dans un dépanneur à Port Howe. Ils ont une boulangerie et font leur propre pain. J’achète un pain brun et il est délicieux, moelleux et frais. Ça n’a rien avoir avec le pain fade et sec qu’on nous vend dans les épiceries.


Laisser un commentaire